VILLES MYTHIQUES, VILLES SACRÉES

0
Prix
Le tour n'est pas encore disponible.

Procéder De La Réservation

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

193

RÉSERVER CETTE VISITE

    Pourquoi réserver avec nous?

    • Garantie du meilleur prix sans tracas
    • Service client disponible 24h/24 et 7j/7
    • Visites et activités triées sur le volet
    • Assurance voyage gratuite
    Détails de la visite

    De la florissante, cité des nababs ou des princes Esthètes ont élevé des monuments à la mesure de leur fantaisie. Cet itinéraire vous conduira vers l’Etat du Bihar marqué par le Bouddhisme et Calcutta, la vibrante capitale du Bengale. C’est l’Inde de toutes les dévotions, des rives sacrées du Gange jusqu’aux plages de l’Odisha où s’élèvent des temples fabuleux, et où fleurissent des formes d’art incomparables.

    Itinéraire

    Jour 1 : DELHI

    À votre arrivée à l’aéroport de New Delhi, vous serez accueillis par notre représentant qui vous accompagnera à l’hôtel.

    Jour 2 : DELHI - LUCKNOW

    A votre arrivée à Delhi, vous prendrez une correspondance pour Lucknow, ancienne capitale des nababs d’Oudh dont la splendeur a illuminé l’Inde des grands Moghols. Au cœur de la plaine du Gange, cette ville historique et multiculturelle lis parfaitement modernisme et charme d’antan et fait la part belle aux arts et la littérature. Visite du Collège de la Martinière construit par le Général Français Claude Martin. Balade d’1h30 vers Héritage Walk, à la découverte du patrimoine singulier de la vieille ville en compagnie d’un guide local.

    Jour 3 :LUCKNOW

    Découverte des grandioses monuments de nababs le Bara Imambara, monumental édifice bâti en 1784, puis la Porte Rumi Darwaza d’inspiration Persane et le Mausolée de Chotra Imambara. Visite de la Residency, encore marquée par l’histoire tragique de la révolte des Cipayes en 1857, puis l’ensemble du Palais Kaiserbagh. Vous ferez une halte au Dhobi Ghat, ainsi que dans le quartier des blanchisseurs et effectuerez une balade dans le bazar de Hazratganz.

    Jour 4 : LUCKNOW - VARANASI

    Tot le matin, vous partirez en train pour Varanasi, la ville de Shiva, célèbre pour ses ghats au bord du Gange, fleuve le plus sacré de l’Hindouisme. L’ancien 1er Ministre de l’Inde, Jawaharlal Nehru disait : « le Gange, tout particulièrement est le fleuve de l’Inde, bien aimé de son peuple autour du quel sont entrelacés ses mémoires raciales, ses espoirs et ses craintes, ses chants de triomphe, ses victoires et ses défaites. Il coule à jamais à la fois immuable et changeant, un symbole de la culture éternelle de l’Inde et de sa civilisation ». Balade en cyclo-pousse à travers le bazar de la vieille ville jusqu’aux ghats, ou vous assisterez à l’émouvante cérémonie Aarti, empreinte de la ferveur des pèlerins qui au coucher du soleil au bord du Gange, lorsque les pèlerins rendent hommage aux dieux.

    Jour 5 : VARANASI

    À l’aube, balade en bateau sur le Gange règne une atmosphère de piété et de dévotion. Vous traverserez la vieille ville à pied jusqu’à la Mosquée d’Aurangzeb datant du XVIIème siècle. Vous apercevrez aussi du Temple d’Or (entrée réservée uniquement aux Hindous), le plus sacré de la ville. Excursion à Sarnath ou bouddh a prononcé son premier sermon, après avoir atteint l’illumination. Visite du musée qui regroupe une magnifique collection de sculptures Bouddhiques. La cité Bouddhiste est composée de ruines et de bâtiments construits entre les règnes d’Ashoka et d’Akbar.
    Nuit à l’hôtel.

    Jour 6 : VARANASI - GAYA - BODHGAYA

    Route pour Bodhgaya (environ 6h). C’est pour les Bouddhistes un endroit important où Bouddha a atteint l’éveil à l’issue des 40 jours d’Ascèse. Puis non loin Gaya, ville sacrée pour les Hindous au même titre que Bodhgaya l’est pour les Bouddhistes. Ce site visité  par Vishnu qui a le pouvoir d’absoudre les pêchers. Elle attire de nombreux pèlerins. Vous pourrez apercevoir du Temple de Vishnupad (entrée réservée uniquement aux Hindous).

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 7 : BODHGAYA/RAJGIR

    Visite du Temple de la Mahabodhi, pyramide de 50m de haut qui renferme une statue dorée de Bouddha. Vous découvrirez plusieurs monastères de style Tibétain, Thaï, Birman, construite par les pèlerins. Route vers Rajgir où Buddha aimait prêcher et faire retraite. Vous découvrirez la grotte, où se serait tenue le premier concile Bouddhique, ainsi que des temples Jaïns et Shivaïstes.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 8 : RAJGIR - NALANDA - PATNA

    Poursuite vers Nalanda, où fut créé l’une des plus anciennes université du monde, centre majeur de l’enseignement de la doctrine du Grand Véhicule. Ensuite, vous vous dirigerez vers Patna. Transfert en Rickshaw au Temple Gurudwara Patna Sahib, lieu de naissance du 10ème Guru Sikh. Puis vous partirez visiter le musée, si cela n’est pas possible, la visite se fera le lendemain matin. 

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 9 :PATNA - CALCUTTA

    Vol pour Calcutta. Avec sa foule incessantes et ses rues embouteillées. La ville aurait tout pour dérouter et pourtant elle possède une âme singulière qui se livre aux promeneurs nonchalant. Visite du Temple de Kalighat ou la Déesse Kali arbore un étrange et inquiétant visage noir. C’est l’un des 51 lieux saints en Inde, ou seraient retombées des parties du corps démembré de la Déesse Sati. Les abords de ce lieu de pèlerinage très populaire à Calcutta sont bigarrés. Vous emprunterez le métro pour retourner au centre-ville. 

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 10 :CALCUTTA

    Visite du Temple Jaïn de Pareshnath érigé en 1867. Promenade dans le quartier des artisans de Kumartuli et visite de l’Indian Museum. C’est un superbe édifice colonial présentant des collections de sculptures uniqus notamment une statuaire Gandhara de toute beauté. Découverte du Maidan de Dalhousie Square et des bâtiments coloniaux du Raj Britannique Writers Building, High Court, l’Eglise Saint John.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 11 :CALCUTTA

    Balade dans le marché aux fleurs près de l’impressionnant Howrah Bridge. Poursuite au très vivant Temple de Dakshîeshwar, sanctuaire Shivaïste consacré à la Déesse Kali. Poursuite vers Sova Bazar. C’est en bateau que vous rejoindrez la rive opposée de la Hoogly jusqu’aux ghats Babu. Vous découvrirez aussi le Marble Palace, belle résidence du XIXème siècle, décorée d’œuvres d’art d’une valeur inestimable. Le Marble Palace est l’œuvre d’Esthètes romantiques épris de talismans et de culture Européenne. Vous poursuivrez la visite par la Maison de Tagore le plus illustrant poète de l’Inde moderne, convertis en centre culturel. Ensuite, visite du Victoria Memorial achevé en 1921, en l’honneur de l’Impératrice des Indes. Le musée abrite une vaste collection de vestiges du Raj. Temps libre pour le shopping au New Market.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 12 : CALCUTTA - BHUBANESWAR

    Vol pour Bhubaneswar, l’une des plus fascinantes métropoles religieuses de l’Inde. Cette ancienne capitale du Royaume de Kalinga comptait autrefois 7000 sanctuaires construits entre le VIII et XIIIème siècle. Découverte des grottes Jaïnes d’Udaigri et Khandagiri, puis des Temples Parasimeshwara, Multeshwara et Rajarani. Ces temples ont un style architectural original parmi les plus abouti de l’histoire monumentale de l’Inde. Arrêt au Bindu Sagar, pièce d’eau sacrée et découverte du Temple Lingaraja, merveille d’élégance du XIème siècle. Il est réservé aux Hindous, mais peut-être admiré du haut d’une plate-forme voisine.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 13 : BHUBANESWAR - PURI

    Sur la route de Puri, arrêt à Raghurajpur, village classé dont les maisons sont couvertes de ravissantes fresques murales. À votre arrivée à Muri, ville sainte sur le Golfe du Bengale. Promenade dans le marché puis visite de l’extérieur du Temple Jagannath le Seigneur de l’Univers (entrée réservée exclusivement aux Hindous). Les abords sont d’une activité bouillonnante par la présence d’une foule constante de pèlerins et d’une multitude de petites échoppes proposant des objets de culte.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 14 : PURI - KONARAK - PURI

    Excursion à Konarak et son extraordinaire temple dédié au Dieu Soleil Surya érigée au XIIème siècle et inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO. La délicatesse et le foisonnement de ses sculptures en fond l’un des plus beaux hommages de la foi religieuse Hindoue. Édifice aux dimensions impressionnantes il représente le char solaire tirés par des chevaux. Retour à Muri. Temps libre pour flâner dans le marché ou sur la plage qui prennent en fin d’après-midi, des allures de fête foraine.

    Nuit à l’hôtel.

    Jour 15 : PURI - BHUBANESWAR - DELHI

    Retour à Bhubaneswar et vol pour Delhi. Shopping dans le bazar de Dilli Haat ou les dizaines d’échoppes proposent des spécialités artisanales de toute l’Inde. Si le temps le permet balade dans Hauz Khas dont le magnifique parc est semé de ruines, de mosquées, de petits mausolées et madrasa, et dont les ruelles abritent boutiques, designers et bars branchés.

    Nuit à l’hôtel

    Jour 16 : DELHI - PARIS

    Transfert à l’aéroport international pour prendre votre vol vers Paris

    Carte

    Photos