Les Trésors cachés du Rajasthan

0
Prix
Le tour n'est pas encore disponible.

Procéder De La Réservation

Enregistrer À La Liste De Souhaits

Ajout à la liste d'envies nécessite un compte

95

RÉSERVER CETTE VISITE

    Pourquoi réserver avec nous?

    • Garantie du meilleur prix sans tracas
    • Service client disponible 24h/24 et 7j/7
    • Visites et activités triées sur le volet
    • Assurance voyage gratuite
    Détails de la visite :

    Partez à la découverte du Rajasthan, de villes en déserts, et laissez-vous séduire par ses paysages sublimes et ses architectures remarquables. Des temples majestueux jusqu’aux expériences insolites, cet État d’Inde du nord abonde de splendeurs… Chaque étape d’un voyage en Inde est une expérience inoubliable empreinte de magie, de mystère.

     

    À travers ce circuit en 12 jours/11 nuits, découvrez Delhi, une métropole animée qui allie l’ancien et le moderne. Commencez ce circuit mystique par la visite du Taj Mahal et du Fort d’Agra, à Jaipur visitez le Sheesh Mahal (galerie des glaces), puis continuez vers Udaipur, connue comme la ville des lacs.

     

    À Pushkar, une importante ville de pèlerinage hindoue, vous ressentirez un magnétisme particulier. Terminez par une visite du célèbre temple de Brahma, du lac sacré et du bazar coloré de Pushkar pour une immersion historique et culturelle complète. 

    Itinéraire

    Jour 1 :Arrivée à New Delhi

    Vous arriverez à l’aéroport international de New Delhi dans la matinée. Après les formalités de douane et d’immigration et la récupération des bagages, un représentant vous accueillera à la sortie du terminal des arrivée, après quoi vous serez transféré à votre hôtel.
    Capitale de l’Inde et principale porte d’entrée du pays, Delhi est une métropole animée qui allie avec succès l’ancien et le moderne. Au milieu des gratte-ciel qui s’élèvent en spirale, les vestiges d’une époque révolue, sous la forme de nombreux monuments, rappellent silencieusement l’héritage ancien de la région. Les premières impressions de tout visiteur arrivant de l’aéroport sont celles d’une ville-jardin spacieuse, bordée d’arbres et de nombreux parcs magnifiques.
    A l’arrivée, enregistrement à l’hôtel.
    Nuit à l’hôtel.

    Jour 2 : Delhi - Agra - Dholpur (Delhi - Agra : en train)

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, transfert à la gare pour le train à destination d’Agra. (12002 – Bhopal Shatabdi 06h00 / 07h57)
    L’ambiance d’Agra est toujours associée à sa période moghole. Les Moghols, en plus d’être de grands souverains, étaient aussi de grands bâtisseurs et ils ont préservé leurs merveilles architecturales les plus remarquables pour Agra et ses environs. La ville compte de nombreux monuments magnifiques et le Taj Mahal, le plus grand d’entre eux, est un chef-d’œuvre de l’architecture moghole dans toute sa splendeur. Le massif mais élégant fort d’Agra, l’art délicat du tombeau d’Itimad-ud-daulah, le magnifique Taj et la capitale déserte d’Akbar, Fatehpur Sikri, sont tous uniques et exceptionnels. Leur génie architectural se manifeste également dans les forts, les palais et les jardins esthétiquement aménagés – chacun étant le témoin silencieux d’un style grandiose d’un âge d’or.

    À l’arrivée à Agra, visite du Taj Mahal et du fort d’Agra.
    Le Taj Mahal est tout ce que l’on dit de lui et plus encore. Il a fallu 22 ans et 20 000 hommes pour le construire. Le marbre blanc a été extrait à 200 miles de là et transporté jusqu’au site par une flotte de 1000 éléphants. Construit par l’empereur moghol Shah Jahan pour exprimer son amour à sa femme Mumtaz Mahal, au milieu du XVIIe siècle, le Taj Mahal est véritablement l’une des Merveilles du monde. Bien que le Taj semble incroyablement parfait sous presque tous les angles, c’est le travail incrusté de marbre de près qui est vraiment stupéfiant. Vous aurez amplement le temps de voir et d’être fasciné par cette pièce d’architecture exceptionnelle.
    Le fort d’Agra, un exemple exceptionnel d’architecture moghole. Le fort d’Agra est le siège et la forteresse de l’empire moghol sous plusieurs générations. C’était le siège du pouvoir et de l’administration moghols et la structure actuelle doit ses origines à Akbar, qui a érigé les murs et les portes ainsi que les premiers bâtiments sur les rives orientales de la rivière Yamuna. Shah Jehan a ajouté les quartiers impressionnants et la mosquée, tandis qu’Aurangzeb a ajouté les remparts extérieurs. Visitez la salle d’audience publique et les pavillons royaux.
    Après les visites, déjeuner dans un restaurant gastronomique d’Agra.
    Transfert vers Dholpur (environ 55 km / 1 heure).
    A l’arrivée à Dholpur, installation à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 03 : Dholpur / Karauli / Kalakho

    Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Kalakho avec visite en cours de route de Karauli.

    Vous visiterez le temple / village et le fort de Karauli.

    Déjeuner au Bhanwar Vilas Palace.

    Après le déjeuner, continuation vers Kalakho. Arrivée et enregistrement à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 4 : KALAKHO / ABHANERI / JAIPUR

    Petit déjeuner à l’hôtel. Le matin, départ pour Jaipur.

    En route, vous visiterez le puits d’étape d’Abhaneri. Continuation vers Jaipur.

    Jour 5 : Jaipur

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous serez conduit juste à l’extérieur de Jaipur vers l’ancienne capitale d’Amber pour voir le fabuleux Fort d’Amber, avec un arrêt photo au Hawa Mahal.


    Le Maharaja Mansingh, le général le plus brillant de l’empereur moghol Akbar, a commencé la construction du fort d’Amber au XVIIe siècle. Avant la construction du City Palace à Jaipur, Amber était le siège du pouvoir. Le fort est entouré de remparts fortifiés et surplombe le lac Moat.

    Il faut monter en jeep pour atteindre la forteresse et, une fois au sommet, se promener dans le complexe tentaculaire de cours et de salles. De nombreuses pièces sont ornées de superbes peintures murales, de pierres précieuses et de miroirs incrustés dans les murs. Le plus fascinant est sans doute le Sheesh Mahal (salle des miroirs), où une seule lampe se reflète dans les nombreux miroirs, éclairant ainsi la pièce. Une Jeep vous y conduira.

    En retournant à votre hôtel, vous vous arrêterez pour voir le « palais des vents », également connu sous le nom de Hawa Mahal. Il s’agit en fait d’une façade élaborée derrière laquelle les dames de la cour avaient l’habitude d’observer les activités quotidiennes dans la rue en contrebas. Ses sculptures en grès rose sont extrêmement complexes. Le vent frais souffle à travers sa façade de fenêtres et de grilles à travers lesquelles les reines de la cour observaient les rues de la ville.

    Déjeuner dans un restaurant gastronomique de Jaipur.

    L’après-midi, vous visiterez la ville de Jaipur. Parmi les points forts de Jaipur, citons le City Palace, un complexe impressionnant de palais exquis, de jardins et de cours, d’art décoratif et de portes sculptées. Le musée du palais abrite des collections de manuscrits rares, des armureries, des costumes, des tapis et des peintures miniatures. Promenade jusqu’au Jantar Mantar, l’observatoire astronomique construit par le maharaja de Jaipur en 1726. Il s’agit de l’une des cinq merveilles astronomiques construites par Sawai Jai Singh et qui, aujourd’hui encore, permet de faire des prédictions précises même aujourd’hui.

    Jour 6 : Jaipur - Bundi

    Petit déjeuner à l’hôtel, départ pour Bundi (environ 217 Kms / 03 Hrs).
    Ville captivante aux ruelles étroites bordées de maisons bleu brahmane, de lacs, de collines, de bazars et d’un temple à chaque tournant, Bundi est dominée par un palais fantastique aux coupoles en parchemin délavé et de loggias s’élèvant à flanc de colline au-dessus de la ville. Bien qu’elle soit de plus en plus fréquentée par les voyageurs, Bundi n’attire pas les foules touristiques de Jaipur ou d’Udaipur, et ses rues ne sont pas non plus encombrées de véhicules bruyants et polluants, ni de foules denses. Peu d’endroits au Rajasthan conservent autant l’atmosphère magique des siècles passés.
    Bundi a pris son essor au 12e siècle, lorsqu’un groupe de nobles Chauhan d’Ajmer a été repoussé vers le sud par Mohammed de Ghori. Ils arrachèrent la région de Bundi aux tribus Mina et Bhil et firent de Bundi la capitale de leur royaume, connu sous le nom de Hadoti. Bundi fut généralement fidèle aux Moghols à partir de la fin du XVIe siècle, mais elle conserva son statut indépendant jusqu’à ce qu’elle soit incorporée à l’État du Rajasthan après 1947.
    A l’arrivée, installation à l’hôtel. Déjeuner à l’hôtel.

    Plus tard, visite de Bundi, du fort de Bundi et du fort de Taragarh.
    On accède au palais par l’extrémité nord-ouest du bazar, en passant par une immense porte en bois et en empruntant une rampe pavée abrupte. Seule une partie du périmètre extérieur du palais, connue sous le nom de Chittra Shala, est officiellement ouverte au public. Il s’agit d’un pavillon fascinant qui abrite une galerie de peintures murales miniatures qui embellissent le palais.

    Les peintures élaborées et colorées sur les murs représentent des scènes du « Raga mala », du « Raslila », de l’histoire de Radha-Krishna. Les célèbres peintures murales de Bundi sont visibles au Chhattar Mahal et au Badal Mahal, dans l’enceinte du palais.

    Ce fort du XIVe siècle, délabré et en partie envahi par la végétation, se trouve au sommet d’une colline surplombant le palais de Bundi. C’est un endroit merveilleux pour se promener, mais il faut se munir d’un bâton pour lutter contre la végétation envahissante, aider les genoux dans la montée raide et donner de l’assurance lorsqu’on est entouré de macaques à la testostérone débordante. Pour l’atteindre, il suffit de continuer sur le sentier derrière le Chitrasal.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 7 : BUNDI - CHITTORGARH - UDAIPUR

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, route vers Udaipur, en cours de route visite de Chittoragarh. (environ. 270 Kms / 4 heures)
    Chittorgarh, également appelée « Chittaur », était la capitale du Mewar sous les Rajputs du 7ème au 16ème siècle. Chittaur évoque les souvenirs du grand héroïsme et des sacrifices des hommes et des femmes Rajputs dans les batailles intermittentes qu’ils ont dû mener contre les envahisseurs du nord-ouest de Delhi.
    Après la visite du fort, continuez votre route vers Udaipur. Déjeuner en cours de route dans un restaurant gastronomique.
    Udaipur : L’une des villes les plus romantiques du Rajasthan, Udaipur est également connue comme la ville des lacs. Les palais de marbre, les jardins magnifiquement aménagés et les lacs font ressembler Udaipur à un mirage dans le désert. Le fondateur d’Udaipur, Maharana Udai Singh, était accablé par les malheurs que son ancienne capitale de Chittaurgarh avait dû affronter en raison des attaques répétées des armées mogholes. Sur les conseils d’un saint homme, Udai Singh déplaça sa capitale sur les rives du lac Pichola – la ville fut baptisée Udaipur en son honneur.

    A l’arrivée, installation à l’hôtel.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 8 : Udaipur

    Petit-déjeuner à l’hôtel et visite de la ville d’Udaipur, également connue comme la ville du lever du soleil.

    Vous commencerez par visiter le City Palace, qui surplombe le lac Pichola. Le City Palace a été construit en 1725 en granit et en marbre, avec des balcons filigranés, des fenêtres ornées et des vitres artisanales. Les murs du palais royal s’étendent sur plus d’un kilomètre sur la rive orientale du lac. À l’intérieur du palais se trouve un labyrinthe de cours, d’appartements et de salles décorées. Les chambres sont couvertes de fresques, de représentations de processions royales, de mosaïques de pierre et de verre, de portes ornementales et de fenêtres peintes.
    Le trône de marbre dans les salles de couronnement a été utilisé pour la dernière fois à l’époque du Maharana Sangram Singh II (1710-30) et, à proximité, se trouve la fenêtre du soleil installée par le Maharaja Bhim Singh (1778-1828). Il s’agit du symbole divin de la maison de Mewar, dont la lignée remonte aux Surya Vansha, descendants du soleil. Chaque palais à l’intérieur est une création artistique exceptionnelle.

    Visite des musées, de la salle des audiences publiques, des chambres privées des dames royales au palais, de Sahelion-ki-Badi et du temple de Jagdish.

    Déjeuner dans un restaurant gastronomique.

    Le soir, promenade en bateau sur le lac Pichola.

    Dîner et nuit à l’hôtel.

    JOUR 9 : UDAIPUR - RANAKPUR - JODHPUR

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Jodhpur (environ 270 km / 4 heures). En route, visite de Ranakpur.
    Les temples jaïns magnifiquement sculptés se trouvent dans une vallée tranquille des Aravalis. Le temple principal, Chaumukha, est dédié au tirhankara Adinath et compte 29 salles soutenues par 1444 piliers, tous distinctement sculptés. Deux temples jaïns dédiés à Neminath et Parsvanath, ainsi qu’un temple du soleil situé un peu plus loin, sont également remarquables. (Les temples sont ouverts de 12h00 à 16h00 – visite avec audioguide uniquement)
    Après la visite, déjeuner dans un restaurant gastronomique.
    Continuez ensuite votre route vers Jodhpur.
    Jodhpur – Située à l’orée du désert de Thar, la ville impériale de Jodhpur résonne des récits de l’antiquité dans le vide du désert. Ancienne capitale de l’État de Marwar, elle a été fondée en 1459 par Rao Jodha, chef du clan rajput Rathore, qui prétendait être le descendant de Rama, le héros de l’épopée du Ramayana. L’imposant fort Mehrangarh, datant du XVe siècle, se dresse au sommet d’une colline rocheuse, s’élevant à 125 mètres au-dessus des plaines. au-dessus des plaines. Une haute muraille de 10 km de long avec 8 portes et d’innombrables bastions entoure la ville.
    A l’arrivée à l’hôtel, enregistrement.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 10 : Jodhpur - Pushkar

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, vous partirez pour une demi-journée de visite de la ville de Jodhpur – porte d’entrée vers l’au-delà désertique et patrie des Rathors de Marwa. La visite commencera par le Fort Mehrangarh (citadelle du Soleil) qui évoque l’esprit même des Rathores, le clan Rajput local dominant. Visitez ses différents palais aux frises délicates et leurs musées respectifs, qui exposent les trésors de la famille royale. Au nord du Fort Meherangarh, et relié à lui par une route, Jaswant Thanda est un mémorial de marbre à piliers dédié au souverain populaire Jaswant Singh II (1878-95), qui a purgé Jodhpur des dacoïts, mis en place des systèmes d’irrigation et relancé l’économie.
    Après le déjeuner à l’hôtel, départ pour la ville sainte de Pushkar.
    Le déjeuner sera pris en route dans un restaurant gastronomique.
    Pushkar possède un magnétisme qui lui est propre – elle ne ressemble à aucune autre ville du Rajasthan. C’est une ville de pèlerinage hindoue de premier plan et les hindous dévots devraient la visiter au moins une fois dans leur vie. La ville s’enroule autour d’un lac sacré, dont on dit qu’il est apparu lorsque Brahma a laissé tomber une fleur de lotus. Elle abrite également l’un des rares temples de Brahma au monde. Avec ses 52 ghats et ses 400 temples bleu laiteux, la ville bourdonne souvent de puja (prières) générant une bande sonore épisodique de chants, de tambours et de gongs, et de chants dévotionnels.
    Il en résulte un mélange de scènes religieuses et touristiques. La rue principale est une longue rue commerçante où l’on trouve tout ce qui peut émoustiller le voyageur, de la teinture hippie-chic aux didgeridoos. Malgré le mercantilisme et les crêpes à la banane, la ville reste merveilleusement petite et authentiquement mystique.
    A l’arrivée, installation à l’hôtel.
    Dîner et nuit à l’hôtel.

    Jour 11 : Pushkar - Delhi - Retour

    Après le petit-déjeuner à l’hôtel, visite du célèbre temple de Brahma, du lac sacré et du bazar coloré de Pushkar.
    Déjeuner à l’hôtel. Route vers Delhi. (environ 400 Kms / 6 heures)
    Déjeuner dans un restaurant gastronomique.
    A l’arrivée à Delhi, transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

    Carte

    Photos