Kerala est une destination avec de nombreux endroits à voir au Kerala pour leur art et leur architecture dynamiques, leurs stations de montagne verdoyantes,
Des soins ayurvédiques, des spas rajeunissants, des backwaters scintillants, de belles plages et une faune abondante, entourés de nombreux hôtels haut de gamme de classe mondiale et connus pour leur hospitalité chaleureuse. C’est ce qui en fait les meilleurs sites touristiques du Kerala et des côtes sud-ouest de l’Inde.
Le Kerala est connu comme l’un des 50 endroits au monde à visiter au cours de sa vie. Kochi, anciennement connue sous le nom de Cochin, est la capitale du Kerala et l’un des endroits les plus populaires à visiter au Kerala. Ici, l’histoire des contacts étrangers de l’État est clairement évidente à Fort Cochin et dans les vieux quartiers de Mattancherry, qui sont quelques-uns des endroits du Kerala. Tandis que Varkala et Kovalam offrent de superbes vues sur des plages à couper le souffle ; Thiruvananthapuram est un échantillon des lieux à visiter dans la vie artistique et culturelle foisonnante du Kerala. Il y a beaucoup de choses à faire au Kerala. À Kuttanad, qui est la région autour de Kollam et Alleppey ; il y a des promenades en bateau qui offrent une vue imprenable sur les parties inexplorées des lieux du Kerala depuis les eaux. Des croiseurs et de magnifiques bateaux en bois connus sous le nom de Kettuvallams sillonnent les backwaters, connus pour offrir aux touristes un aperçu de la vie rurale des villages dans le « pays de Dieu ; Kérala ! »
Dirigez-vous vers les collines qui font partie des endroits populaires à visiter au Kerala, perchées à environ 2695 mètres d’altitude si vous souhaitez éviter les basses terres réputées chaudes à certaines périodes de l’année. En route vers les réserves fauniques de Periyar et d’autres sites naturels similaires, où les troupeaux d’éléphants errent librement dans les jungles verdoyantes ; vous vous surpasserez à travers des paysages pittoresques et certains des lieux populaires à visiter au Kerala qui sont parsemés d’églises et de temples, de thé, de café, d’épices, de plantations de caoutchouc et de nombreuses autres vues à couper le souffle. Munnar, la plage de Varkala, la plage du phare de Kovalam, le parc national de Periyar, le filet de pêche chinois, la plage de Vembanad, le palais de Mattancherry, la plage de Cherai, le temple de Guruvayur et les cascades d’Athirapally sont quelques-uns des meilleurs endroits à visiter au Kerala.
À votre arrivée à l’aéroport de Cochin, Vous êtes accueilli à l’aéroport par votre chauffeur privé qui vous souhaite un joyeux « Namaste ». Vous rejoignez votre hôtel, où votre Expert de Voyage vous attend afin de donner les informations utiles au bon déroulement de votre voyage.
Nuit à l’hôtel.
Après votre petit-déjeuner, Cette journée est consacrée à la découverte de la ville de Cochin. En premier vous visiterez la Synagogue et est le quartier Juif. Dans l’après-midi, visite de l’Eglise Saint François, dédiée à Vasco de Gama, puis poursuite de la visite de la Basilique. Dans la soirée, vous partirez vous promener à la pointe de Fort Kochi, ou vous pourrez découvrir les fameux filets de pêche Chinois.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Vagamon. À l’arrivée, installation à l’hôtel. Par la suite, vous vous dirigerez vers les trois lieux saints de Kurisumala dédiés aux Chrétiens, Muruganmala aux Hindous et Thangalpara aux Musulmans.
Soirée libre et nuit à l’hôtel.
La journée sera consacrée à une randonnée afin de découvrir les plantations de thé et d’épices dans les montagnes autour de Vagamon.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Thekkadi. Installation à l’hôtel dans un petit village à Murikkady situé au bord de la réserve de Periyar. Dans l’après-midi balade à dos d’éléphant. Surplombant des arbres verdoyants et des montagnes enchanteurs, cet endroit est célèbre pour la plantation de diverses épices comme le café, le poivre et la cardamome. Vous pourrez sentir le parfum des épices cultivées dans cette région lors de leur visite à Murikkady.
Nuit à l’hôtel
La journée est entièrement consacrée à une croisière/safaris en bateau sur le Lac Peryar et visite des jardins d’épices d’Highlands.
Nuit à l’hôtel.
Départ pour Mararikulam. À l’arrivée installation à l’hôtel. Le reste de la journée est libre et peut-être dédiée à la détente sur la plage.
Nuit à l’hôtel.
La journée est libre et vous permettra de retourner à la plage ou de finir vos emplettes et en fin d’après-midi, vous prendrez la route pour Cochin. À votre arrivée, installation à l’hôtel près de l’aéroport.